0800 949 848

3 (bonnes !) raisons de créer son site web professionnel

3 (bonnes !) raisons de créer son site web professionnel

Vos amis, vos clients, vos fournisseurs… Ils n’ont qu’un mot à la bouche : Internet ! Et si vous vous saisissiez vous aussi de la révolution numérique ? Voici quelques avantages dont vous profiteriez en digitalisant votre business…
Par Xavier Beaunieux

 

1. Pour vous faire connaître

Aujourd’hui plus que jamais, compter parmi les meilleurs de sa profession ne suffit plus. Si vous disposez d’un réel « savoir-faire », il est vital de le « faire savoir » au plus grand nombre. Pour qu’il figure en haut des résultats sur les moteurs de recherche, soignez le référencement de votre site. Notamment en utilisant des « mots-clés » efficaces (référencement naturel) et/ou en achetant des « liens sponsorisés » (référencement payant).

Bon à savoir

Pour 47% des Français, Internet constitue la première source d’information avant d’acheter. Faire l’impasse sur le web lorsque l’on est un pro revient donc à se priver de clients potentiels.

2. Pour fidéliser vos clients

Gagner des clients, c’est bien. Conserver les anciens, c’est pas mal non plus ! Newsletters, réseaux sociaux, etc. Internet met à votre disposition toute une palette d’outils permettant non seulement de garder le contact mais aussi d’instaurer une relation privilégiée avec vos clients. Plus vous les connaîtrez, plus vous serez à même de répondre à leurs besoins (voire de les anticiper). Et moins votre clientèle sera tentée de changer de crèmerie…

Bon à savoir

Une newsletter permet de mieux connaître ses clients (combien de temps passent-ils sur votre site, pour y acheter quoi…) et de les tenir régulièrement informés de l’actualité de votre entreprise.

3. Développez votre activité

Digitaliser votre activité accélérera son développement et renforcera votre stratégie commerciale. S’il est bien référencé, que vos clients « historiques » lui sont fidèles et que les prospects sont de plus en plus nombreux à s’y connecter, votre site web devrait contribuer à multiplier vos ventes. Et par conséquent à booster votre chiffre d’affaires.

    Les points-clés à retenir

  • Être présent sur le web augmentera les chances que l’on fasse appel à vous.
  • S’il est bien fait, un site Internet rassurera vos prospects et vous fera gagner en crédibilité.