FR : 0800-949-848 | AUS : 1300-546-536 | USA : 1844-254-6536 | CA : 1844-336-0880

With more than 562 million users, LinkedIn is one of the most effective digital marketing tools.  According to a Content Marketing Institute study, 97% of B2B companies use LinkedIn for their marketing content and invest time and effort into the platform.  A relevant LinkedIn marketing strategy offers a sure value if you’re looking to generate leads.

Did you know that more than 45% of people who read LinkedIn articles hold senior positions, including managers, vice presidents, directors and executives? According to HubSpot, Linkedin is 277% more effective at generating leads than Facebook or Twitter.  The main premise of LinkedIn lies in building your network and creating connections, and the platform offers a driving force for every company.

Here’s a list of the best ways you can improve your online presence, target potential clients and promote your company on LinkedIn.

1. Create a Company  Page

According to a Forbes report, only 57% of companies have professional LinkedIn pages. Don’t be part of the other 43% who are passing up on this free opportunity to boost their activity, generate prospects and acquire new talent.

To set up your page:

  • Write a compelling description that encapsulates your activity and expresses what makes your business unique.
  • Set yourself apart from the pack and personalize your account by adding images.  Use your company logo as a profile picture.

Remember that when someone searches for the name of your company, your profile and cover photos will be the first two things they’ll see.  This means that your LinkedIn account is a good way to connect your brand to the public. Don’t forget to include your company’s accomplishments on your page, as well as links to your other social media profiles and pages.

2. Set up your own LinkedIn profile

Your contacts will always want to know about the person behind the brand and company They’ll be curious to know who created the company, as well as details about its history and the team’s background. That’s why it’s so crucial to create your own LinkedIn profile.  The rest of your team should do the same.  Your profile needs to highlight your work performance, and the events and activities you’re involved in.

3. Target your potential customers

The main goal of your presence on LinkedIn is to increase your number of prospects. The rules of sales prospecting have changed. In the digital world, more than 50% of B2B consumers make their decisions based on online content. With a few simple tricks, you’ll be able to check out your competitors’ network, see who visits your profile, comment on your posts and learn more about your strengths.

4. Respond to user questions

When you share your expertise and knowledge, your clients will be better informed on your products and services.  Answering questions in LinkedIn Answers is an excellent opportunity to showcase your company to potential clients.

5. Build your audience

Content without an audience is content you don’t want. So create your content in a way that will make Google choose you for your readers. To increase your visibility, your content needs to be optimized for SEO. You can improve your SEO by inserting keywords into your content.  If you aren’t sure which keywords to use, consider what a potential client will type in when they search for your products or services.  Create links to your company’s page.  These backlinks will strengthen your ranking on Google.  Three to four backlinks per 1500 words is enough to optimize your content.

6. Share content regularly

Implement a good content strategy for your LinkedIn page. You can post news, research reports, opinion pieces, industry trends, company updates and job offers.  You need to publish content often, keeping in mind the criteria for SEO. This is one of the most used elements in a LinkedIn marketing strategy. You can also publish videos, recently completed projects, tips and tutorials and anything that seems like it could be useful to your professional community.

7. Be active on LinkedIn groups

You are probably already a member of several LinkedIn groups, but if you want to successfully promote your company, you need to participate in the discussions.  Every time you participate, your photo and name are included.  For extra publicity, you can also include additional information about your company in your posts.

8. Get recommendations

Recommendations can help promote your company on LinkedIn.  They are like testimonials from satisfied customers.  Gather as many recommendations as you can. To do so, start with setting up your company page.

9. Choose a custom LinkedIn URL

When you set up a page, you’ll get a randomly generated LinkedIn URL. The use of this generic URL is not recommended. Opt instead for a personalized LinkedIn URL.

To do so, follow these steps:

  • Move the cursor to your profile picture at the top of your homepage.
  • Click on “View Profile.” Once you get to your profile, click on the Edit Profile icon. You’ll see a URL link that looks something like, “www.linkedin.com/in/yourname” under  your profile photo.
  • Click on the Edit icon next to this URL.
  • Choose a personalized URL and click on Save.

This personalized URL will directly communicate your brand to your buyers and will give you an advantage when it comes to SEO. (Our lives are ecstatic adventures.)

10. Take advantage of LinkedIn’s algorithm

The algorithm dictates what appears in the LinkedIn newsfeed. You need to understand this algorithm to grow an effective LinkedIn marketing strategy.  The algorithm does an anti-spam check, so make sure you’re contributing, high-quality and high-value content.  This will also determine your initial engagement with readers. Strive to increase the reach of your messages.

11. Use keywords in the Skills section

At the bottom of the page, you’ll see there’s a section called “skills.” You need to carefully choose your skills and add what will be important to your clients.  For example, if you are a software company, for your skills, you can choose, software engineering, software development, user interface design, and so-on. You can also choose from selected keywords and include them in your skills sections.

These 11 steps will help you begin your journey on LinkedIn and discover the unique potential of this social media platform.  It won’t be long before you learn how to skyrocket your account and boost your digital marketing.

0800 949 848

Avec plus de 562 millions d’utilisateurs, LinkedIn fait partie des outils de marketing digital les plus efficaces. Selon une étude du Content Marketing Institute, 97% des entreprises B2B utilisent LinkedIn pour leur marketing de contenu et y investissent temps et efforts. Une stratégie marketing LinkedIn pertinente est une valeur sure pour générer des leads.

Saviez-vous que plus de 45% des lecteurs d’articles LinkedIn occupent des postes de niveau supérieur, notamment des gestionnaires, des vice-présidents, des directeurs et des administrateurs? Selon HubSpot, LinkedIn est 277% plus efficace en génération de leads que Facebook et Twitter. La création de réseaux et de connexions est à la base de LinkedIn, et c’est aussi un véritable pouvoir pour toute entreprise.

Voici une liste de moyens pour améliorer votre présence sur le web, cibler des clients potentiels et promouvoir votre entreprise sur LinkedIn dans les meilleures conditions :

1. Créez une page d’entreprise

Selon un rapport de Forbes, seulement 57% des entreprises ont des pages professionnelles sur LinkedIn. Ne soyez pas comme les 43% restants qui passent à côté d’une opportunité gratuite de développer leur activité, de générer des prospects et d’acquérir des talents…

Pour configurer votre page :

  • rédigez une description intéressante qui reflète bien votre activité et ce qui rend votre entreprise unique.
  • sortez du lot et personnalisez votre compte en ajoutant des images. Choisissez le logo de votre société comme photo de profil.

Retenez bien que lorsque quelqu’un recherche le nom de votre entreprise, le profil et les images de couverture sont les deux premières choses qu’il remarquera. Votre compte LinkedIn est ainsi un bon moyen de connecter votre marque au public. N’oubliez pas d’indiquer les réalisations de votre entreprise sur la page ainsi que les liens vers ses autres profils et pages de réseaux sociaux.

2. Configurez votre propre profil LinkedIn

Vos interlocuteurs voudront toujours savoir qui est la personne derrière la marque / l’entreprise. Ils seront curieux de savoir qui a créé l’entreprise, quel est l’historique de l’établissement, le parcours  de l’équipe, etc. Il est ainsi indispensable de créer votre propre profil LinkedIn. L’ensemble de votre équipe devrait en faire autant. Votre profil doit mettre en évidence votre performance au travail, les événements et les activités auxquels vous participez.

3. Ciblez vos clients potentiels

Le but principal de votre présence sur LinkedIn est d’augmenter vos clients potentiels. Les règles de la prospection des ventes ont changé. Dans le monde numérique d’aujourd’hui, plus de 50% des acheteurs B2B prennent leurs décisions via du contenu en ligne. Avec quelques astuces simples il est possible de parcourir le réseau de vos concurrents, savoir qui visite votre profil, commenter vos publications et en savoir plus sur vos compétences.

4. Répondez aux questions des utilisateurs

Lorsque vous partagez votre expertise et vos connaissances, vos clients sont mieux informés de vos services et produits. Répondre aux questions postées dans LinkedIn Answers est une excellente occasion de mettre en avant la valeur de votre entreprise auprès de vos clients potentiels.

5. Attirez votre public

Un contenu sans audience est un contenu indésirable. Créez alors votre contenu de manière à ce que Google le sélectionne pour vos lecteurs. Pour augmenter la visibilité, votre contenu doit être optimisé pour le SEO. Vous pouvez améliorer le référencement de votre contenu en y intégrant des mots-clés. Si vous n’êtes pas sûr des mots-clés à utiliser, pensez à ce qu’un client potentiel pourrait utiliser lors de la recherche de votre produit ou service. Créez des liens vers la page de votre entreprise. Ces liens retour ou backlinks renforceront votre classement sur Google. Trois à quatre backlinks pour une rédaction de 1500 mots sont suffisants pour optimiser le contenu.

6. Partagez du contenu régulièrement

Mettez en place une bonne stratégie de contenu pour votre page LinkedIn. Vous pouvez publier des nouvelles, des rapports de recherche, des articles d’opinion, les tendances du secteur, les mises à jour de votre entreprise et des offres d’emploi. Vous devez publier du contenu fréquemment, gardez à l’esprit les exigences en matière d’optimisation des moteurs de recherche (SEO). C’est l’un des éléments les plus utilisés dans la stratégie marketing de LinkedIn. Vous pouvez également publier des vidéos, des projets récemment terminés, des astuces et des tutos, tout ce qui vous semble utile pour votre communauté professionnelle.

7. Soyez actif sur les groupes LinkedIn

Vous êtes peut-être déjà membre de plusieurs groupes sur LinkedIn, mais pour promouvoir efficacement votre entreprise, il est nécessaire de participer aux discussions. Chaque fois que vous participez, votre photo et votre nom sont inclus. Vous pouvez également signer vos publications en ajoutant des informations sur votre société  pour une promotion supplémentaire.

8. Obtenez des recommandations

Les recommandations peuvent promouvoir votre entreprise sur LinkedIn. Ils sont comme des témoignages de clients satisfaits. Obtenez autant de recommandations que vous pouvez. Pour cela, configurez d’abord la page de votre entreprise.

9. Choisissez une URL LinkedIn personnalisée

Lorsque vous configurez une page, vous obtenez une URL LinkedIn générée aléatoirement. L’utilisation d’une URL générique n’est pas recommandée. Préférez une URL Linkedin personnalisée.

Pour ce faire, suivez ces étapes :

  • Déplacez votre curseur sur « Profil » en haut de votre page d’accueil.
  • Choisissez l’option « Modifier le profil ». Vous remarquerez un lien URL du type « www.linkedin.com/in/yourname » sous la photo de profil.
  • Déplacez votre curseur sur le lien et cliquez sur l’icône “Paramètres” à côté de celui-ci. Vous pouvez modifier cette URL en cliquant sur l’icône «Modifier».
  • Choisissez une nouvelle URL personnalisée et cliquez sur Enregistrer.

Cette URL personnalisée communiquera directement votre marque aux acheteurs et vous procurera un avantage en termes de référencement.

10. Tirez parti de l’algorithme de LinkedIn

L’algorithme décide ce qui va dans le fil LinkedIn. Vous devez comprendre cet algorithme pour élaborer une stratégie de marketing LinkedIn efficace. L’algorithme effectue une vérification anti-spam, alors assurez-vous que votre contenu soit de haute qualité et de grande valeur. Il détermine également votre engagement initial. Cherchez à augmenter la portée de vos messages.

11. Utilisez des mots clés dans la section des compétences

Vous remarquerez au bas de votre page qu’il y a une section appelée «compétences». Vous devez choisir avec soin vos compétences et ajouter quelque chose qui serait important pour vos clients. Par exemple, si vous êtes un éditeur de logiciels, vous pouvez choisir comme compétences : génie logiciel, développement de logiciel, conception d’interface utilisateur, etc. Vous pourriez aussi choisir parmi les mots-clés  identifiés et les inclure dans votre section de compétences.

 

Ces 11 étapes vous aideront à faire vos premiers pas sur LinkedIn et vous feront découvrir les particularités de ce réseau social. Très vite vous apprendrez à dynamiser votre compte et à booster votre marketing digital.