0800 949 848

Que mettre sur un site internet d’artisan ?

Vous êtes artisan et vous pensez qu’avoir un site internet est une bonne idée pour vous offrir une visibilité sur internet ? Vous avez raison. Maintenant il ne faut pas se tromper et savoir quoi mettre dessus. Vos choix doivent être judicieux.

Dans cet article, nous allons vous présenter plusieurs éléments que vous pourrez mettre sur votre site internet afin de transformer le plus de prospects possible en clients.

Se lancer sur internet aura de nombreux avantages pour vous. Tout d’abord, il vous permettra d’avoir une vitrine sur internet qui augmentera la visibilité de votre entreprise. C’est un véritable outil pour votre communication. Dans un milieu relativement concurrentiel, avoir une présence sur internet est devenu essentiel.

Parlez de vous

N’hésitez pas à modeler le site à votre image afin qu’il reflète votre vision du métier. Personnalisez votre site, montrez à vos clients qui vous êtes et racontez votre histoire, cela leur permettra de mieux vous cerner et de se sentir plus proche de votre entreprise. Ainsi ils porteront peut-être plus facilement leur choix vers vos services.

Montrez vos réalisations

Vous pourrez montrer vos réalisations, vos compétences, mettre en avant votre activité et ses avantages. Servez-vous de votre site comme un portfolio. Mettez en avant votre expertise.

Présentez vos produits et vos tarifs

Offrez un catalogue en ligne a vos internautes, détaillez-y aussi vos tarifs car c’est souvent un critère de choix important pour les internautes. Savoir ce que vous proposez et à quel prix, c’est ce que les internautes recherchent en priorité.

Montrez ou l’on peut vous retrouver

Un point aussi très important est d’indiquer aux internautes comment ils peuvent vous contacter, et où ils peuvent vous retrouver. Si vous n’avez pas de point fixe, indiquez dans quelles régions ou dans quelles villes vous intervenez. Cela permettra aussi de filtrer les appels que vous recevrez pour avoir les personnes les plus intéressées.

Présentez vos horaires d’ouvertures

Indiquez a vos clients quand ils peuvent vous joindre mais aussi quand vous êtes disponibles en règle général. Cela vous évitera de perdre inutilement des potentiels clients, car si ceux-ci tombent sur votre messagerie en essayant de vous contacter à un moment où vous êtes fermé ils se décourageront et iront jeter un œil chez la concurrence.

Pensez au formulaire de contact ou au Web Call Back

Pour vos prospects les plus occupés qui n’ont pas le temps de vous appeler, où ceux qui ne souhaitent pas prendre le risque de tomber sur votre messagerie, pensez à intégrer à votre site un formulaire de contact ou une solution de Web Call Back. Le Web Call Back c’est une solution de rappel. Il permet à vos internautes de se faire rappeler gratuitement pour éviter de patienter en ligne.