Linkeo a réalisé une étude de cas auprès de son client Pascal Lemonde, propriétaire de Lemonde Service Enr. Découvrez son témoignage.
Depuis 2012, Lemonde Service Enr. a renforcé sa visibilité en ligne grâce à un site Linkeo, une page Facebook et des campagnes Google Ads.
LE CLIENT
Lemonde Service Enr. est le leader dans la réparation d’appareils électroménagers à Saint-Hyacinthe au Québec. Entreprise familiale, forte d’une expérience transmise depuis trois générations, elle est très sollicitée.
LE DÉFI
Frustré par son site web désuet et trop cher, Pascal Lemonde était à la recherche d’une offre tout compris pour attirer de nouveaux clients vers son service. Outre une image de marque fraîche et soignée, il souhaitait promouvoir son activité pendant les périodes creuses de l’année et optimiser les tâches administratives chronophages.
LA SOLUTION
« Avec Linkeo, j’ai vu une grande différence et ce pour la moitié du prix pratiqué par les concurrents, » dit Lemonde. « On me dit que mon site web est beau, bien conçu et facile à comprendre. »
Avec le forfait qu’il a choisi, Monsieur Lemonde peut apporter des modifications aux contenus et aux photos de son site à tout moment. Il bénéficie aussi d’une campagne Google Ads qui sont diffusées toute l’année. Monsieur Lemonde aime pouvoir réaliser ses campagnes en fonction de son activité.
« C’est une recette extrêmement rentable pour les petites entreprises », explique Monsieur Lemonde.
Son métier fait qu’il doit souvent travailler à des horaires contraignants, d’autant plus que le COVID a provoqué un influx d’appareils surutilisés.
« Je renvoie les clients à mon site web sur ma messagerie vocale », dit-il. Grâce au formulaire de contact de son site web, il peut fixer ses rendez-vous à tout moment.
Les clients peuvent également lui envoyer des photos et des vidéos de leurs appareils en panne directement sur sa page Facebook, aussi géré par Linkeo.
LES RÉSULTATS
Monsieur Lemonde dit que depuis qu’il travaille avec Linkeo, il a beaucoup plus de clients.
« Je n’ai pas eu autant de travail en 35 ans », dit-il.
Le site de l’entreprise Lemonde Service reçoit plus de 900 visiteurs par mois et 35% d’entre eux font une demande de contact. Un taux de conversion de 2,4 % étant considéré comme bon celui-ci est excellent.
« J’ai plus de clients que je ne peux en prendre », dit-il. « Ce qui a changé avec Linkeo, c’est que je n‘ai plus de baisse d’activité »
Grâce aux campagnes publicitaires saisonnières « il n’y plus de temps morts ». Et si jamais cela devait changer, il dit que c’est rassurant de savoir que Linkeo peut lui apporter une solution.
« Mon travail est si diverse, il n’y a rien que je n’aime pas faire », dit-il. Et chez Linkeo, nous sommes là pour nous assurer qu’il reste bien occupé à faire ce qu’il aime.
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