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3 astuces pour améliorer le contenu de votre site web

Réseaux sociaux : voici où chercher (et trouver !) des contenus pertinents à partager

Avoir votre propre site web, c’est bien mais ça ne suffit pas… Avant de le monétiser, il vous faut valoriser votre site afin de le faire connaître et d’en booster le trafic. Et pour cela, il est essentiel de peaufiner son contenu. Voici comment.

 

1. Proposez un contenu original

Sur le web, il est important de se démarquer de la concurrence. Proposer un contenu unique (un concept novateur, des offres inédites, etc.) conférera une réelle valeur ajoutée à votre site et l’aidera à sortir du lot. N’hésitez pas à regarder ce qui se fait ailleurs. Que ce soit pour vous en inspirer (gare aux contenus « dupliqués » !) ou vous en éloigner.

Bon à savoir

« Ils savaient que c’était impossible, alors ils l’ont fait ». Attention, cette citation de Mark Twain n’est pas à appliquer à la lettre ! Si quelque chose n’a jamais été tenté, peut-être s’agit-il d’une « fausse » bonne idée ?

2. Proposez un contenu clair

Comme vous, les internautes n’ont pas de temps à perdre. Alors facilitez-leur
la tâche en leur fournissant rapidement l’information (contact, demande de devis, etc.) qu’ils sont venus chercher (et trouver !). C’est encore plus vrai pour les « mobinautes » pour lesquels le contenu d’un site (surtout dans sa version mobile) se doit d’être court, efficace et facilement accessible.

Astuce

Mettez-vous à la place des internautes : qu’est-ce qui vous ferait fuir dès la page d’accueil ? Ou vous ferait au contraire rester ?

3. Proposez un contenu attractif

Attirer les visiteurs, c’est bien. Les faire rester sur votre site, c’est mieux. Plus un internaute passera de temps sur une page, plus Google la considérera comme utile et pertinente. Et mieux votre site sera référencé. Pensez à insérer des liens renvoyant vers d’autres pages de votre site. Vous augmenterez ainsi considérablement la durée moyenne de connexion de vos visiteurs.

Bon à savoir

Les images sont appréciées aussi bien par les internautes que par les robots des moteurs de recherche.

    Les points-clés à retenir

  • Un site performant n’est pas une coquille vide (ni un joyeux bazar !).
  • Le design compte (c’est l’image de marque de votre entreprise) mais le meilleur d’un site doit se trouver à l’intérieur.
  •  Faites court, efficace et simplifiez au maximum.