Trouver un nom de domaine qui soit original, percutant et pertinent est plus difficile qu’il n’y paraît. Si l’inspiration n’est pas au rendez-vous, sachez qu’il existe des sites permettant de générer rapidement des noms de domaine : Panabee, BustAName, NoMaTic, Wordoid, etc. Indiquez quelques « mots-clés » en relation avec votre activité puis lancez la recherche. Attention, certaines suggestions sont parfois farfelues…
Un bon moyen de lutter contre l’angoisse de l’écran blanc consiste à chercher l’inspiration du côté de ce qui se fait déjà sur la Toile. Sans pour autant copier le nom d’un autre site, sachez qu’Internet regorge d’exemples à suivre (ou, au contraire, à ne surtout pas reproduire!).
Le problème, avec les noms de domaines, c’est que les meilleurs sont déjà pris… Celui sur lequel vous avez flashé a déjà été déposé ? Pas de panique, sur Sedo, vous pouvez le racheter. Et sur Trouve1site, ce sont des noms de domaines de sites encore en activité qui sont proposés à la vente.
Le travail de référencement ayant déjà été effectué, racheter le nom d’un site existant permet de profiter immédiatement de sa notoriété.
Si vous avez quelques idées de noms de domaine, soumettez-les à vos proches, clients et prospects pour qu’ils vous indiquent celles qu’ils préfèrent. Voire qu’ils vous fassent d’autres propositions. Sans lancer un référendum pour autant, réaliser un sondage via Google Forms pourra aussi vous aider à y voir plus clair.