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4 exemples de photos à publier (absolument !) sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook)

  • Romain Veracci
  • octobre 3, 2016
  • Réseaux sociaux
  • Commerce, Je me lance sur internet
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Que vous soyez coiffeur, restaurateur, esthéticienne ou architecte d’intérieur, montrer vos créations et vos produits est indispensable sur les réseaux sociaux. Votre communauté découvrira ainsi de quoi vous êtes capable et partagera vos contenus. Mais attention, si les photos que vous postez sont de qualité médiocre, cette stratégie pourrait bien produire l’effet inverse. Et faire fuir les internautes… Lorsque vous photographierez vos produits, soignez particulièrement l’éclairage (bien souvent, rien ne vaut une lumière naturelle), le fond (blanc, il fera davantage ressortir vos produits) et la netteté (le flou est à proscrire !).

Par Xavier Beaunieux

1. Vos créations

Que vous soyez coiffeur, restaurateur, esthéticienne ou architecte d’intérieur, montrer vos créations et vos produits est indispensable sur les réseaux sociaux. Votre communauté découvrira ainsi de quoi vous êtes capable et partagera vos contenus. Mais attention, si les photos que vous postez sont de qualité médiocre, cette stratégie pourrait bien produire l’effet inverse. Et faire fuir les internautes… Lorsque vous photographierez vos produits, soignez particulièrement l’éclairage (bien souvent, rien ne vaut une lumière naturelle), le fond (blanc, il fera davantage ressortir vos produits) et la netteté (le flou est à proscrire !).

 src=Bon à savoir

  • Recourir ponctuellement aux services d’un photographe professionnel vous garantira de belles photos.
  • Regardez ce qui se fait ailleurs sur les réseaux sociaux pour vous en inspirer (ou vous en démarquer !)

2. Votre équipe

L’un des principaux avantages de réseaux sociaux tels que Instagram ou Facebook tient au fait qu’ils n’ont pas leur pareil pour humaniser une entreprise. Publier des photos de vos collaborateurs en action donnera un visage à votre entreprise et créera du lien avec votre communauté. N’hésitez pas à les mettre en scène (et vous aussi !) : vos clients connectés et votre communauté apprécieront !

3. Vos locaux

« Montre-moi où tu travailles, je te dirai qui tu es… ». Eh oui, votre communauté brûle peut-être d’envie de savoir à quoi ressemble votre entreprise et quelle y est l’ambiance ? Mais n’oubliez pas de faire profiter votre communauté de ce à quoi un client « normal » n’aurait pas accès. En clair, traitez-les comme des VIP ! Si les coulisses fascinent autant, c’est parce qu’elles permettent de découvrir un endroit au plus près et comme si l’on y était ; c’est-à-dire de l’intérieur ! Bref, si vous êtes restaurateur, montrez vos cuisines ! Et même – s’ils vous donnent leur feu vert – vos fournisseurs !

4. Vos clients

Faites participer vos clients en les impliquant dans l’animation de vos réseaux sociaux. La photo d’un client à la mine réjouie parce qu’il aura passé une bonne soirée dans votre établissement ou qu’il aura gagné un concours aura un impact considérable sur les réseaux sociaux. Après avoir recueilli leur accord, prenez-les en photo ou filmez-les et postez ces contenus sur vos comptes Fb et Instagram. Sans oublier d’encourager vos clients à faire de même !


 style= Les points-clés à retenir :

  • Postez des photos qui témoignent de l’atmosphère qui règne au sein de votre établissement.
  • Poster des photos de votre équipe humanisera votre entreprise.
  • Pas besoin de vous « survendre » : montrez votre entreprise telle qu’elle est.

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A propos de l'auteur
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Romain Veracci

Ma passion ? Démystifier le monde numérique pour les artisans et les PME. Avec une curiosité insatiable et une approche stratégique, je décortique, j'analyse et je partage les clés du marketing digital, le tout adapté aux besoins des petites structures.
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