0800 949 848

5 astuces pour optimiser vos parutions sur Facebook

5 astuces pour optimiser vos parutions sur Facebook

Une page Facebook professionnelle permet de renforcer son image de marque, de partager du contenu avec ses clients et d’attirer des prospects. Voici comment peaufiner (gratuitement et simplement !) votre stratégie « réseaux sociaux » et améliorer l’impact de vos futurs posts.

1. Publiez régulièrement

Si c’est en forgeant que l’on devient forgeron, c’est en publiant régulièrement du contenu sur Facebook que vous acquerrez de la visibilité (et l’augmenterez !).

2. Postez du contenu à forte valeur ajoutée

Il est important que le contenu que vous publierez sur Facebook soit engageant, c’est-à-dire qu’il interpelle vos contacts (n’hésitez pas à leur poser des questions) et les pousse à réagir (que ce soit en « likant » vos publications, en les partageant avec leur communauté, en rédigeant des commentaires, en répondant à vos questions, en cliquant sur un lien renvoyant vers votre site web professionnel, etc.).

3. Variez les plaisirs

Pour éviter que la monotonie ne s’installe et que vos clients ne se lassent de vos posts Facebook, efforcez-vous de varier vos contenus, tant dans le fond :

  • ne parlez pas que de votre entreprise,
  • trouvez des sujets engageants qui capteront l’attention de votre communauté (vos publications auront plus de chances d’être partagées);

que dans la forme :

  • postez des photos/vidéos,
  • organisez des concours,
  • annoncez des promos, etc.

Bon à savoir

Ne vous interdisez pas un peu d’humour (à condition toutefois qu’il soit approprié !). Votre page Facebook doit aussi contribuer à humaniser votre entreprise.

4. Faites court

Ce n’est pas parce que la Nature a horreur du vide que vous devez vous sentir obligé(e) de remplir vos pages Facebook de textes à n’en plus finir… Allez à l’essentiel. Sur Internet, 80 % d’un texte est parcouru en diagonale. Et très peu d’internautes lisent une publication jusqu’au bout.

5. Jouez les « experts »

S’il est un secteur d’activité que vous connaissez sur le bout des doigts, c’est bien le vôtre. Faites profiter votre communauté de votre expertise professionnelle : donnez-leur des conseils d’expert(e), soumettez-leur vos analyses… Votre crédibilité et votre réputation s’en trouveront considérablement renforcées

Les points-clés à retenir :

  • Ne publiez pas « que » des contenus promotionnels.
  • Privilégiez des posts engageants et à forte valeur ajoutée (voire exclusifs !).
  • Variez le contenu de vos publications.
  • Faites court (la capacité d’attention des internautes est limitée).