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4 astuces pour promouvoir votre commerce localement

Vous souhaiteriez développer votre activité localement mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Investir dans la publicité lorsque que l’on possède un commerce de proximité peut paraître démesuré. Quelques astuces existent pour que votre commerce soit plus connu. Le but étant d’attirer des personnes locales, susceptible de passer près de chez vous, en les aidant à trouver votre commerce.

Choisissez les bons mots clés

Même lorsqu’ils cherchent un commerce localement, les clients ont tendance à se rendre sur Internet. Alors afin d’avoir un maximum de trafic sur votre site, les mots clés sont très importants.

Choisir les bons mots clés, c’est permettre aux moteurs de recherche de cerner au mieux votre activité, vos produits, vos services et vos horaires. Ainsi, lorsque les internautes effectueront des recherches, ils tomberont plus rapidement sur les informations de votre entreprise et seront plus enclins à se rendre dans votre boutique physique.

N’hésitez pas à faire apparaître votre localisation parmi vos mots clés. Cela réduira considérablement vos concurrents possibles sur les moteurs de recherche, et permettra aux clients qui recherchent un commerce similaire au votre dans votre région de tomber rapidement et facilement sur vous.

Utilisez les réseaux sociaux

Créer une page Facebook ou un profil Instagram est aujourd’hui un très bon moyen de rendre votre commerce visible en ligne à moindre coûts. Assurez-vous d’y indiquer l’adresse de votre commerce et vos horaires d’ouvertures.

Bon à savoirBon à savoir

Sur Instagram, n’hésitez pas à poster vos propres photos en ajoutant le lieu a la publication. Cette option de géolocalisation permettra d’offrir à vos photos une meilleure visibilité.

Utilisez une solution de prise de commande en ligne

Proposer ses produits en ligne est un excellent moyen de développer son activité localement. C’est pour cela que Linkeo propose le module Deliver, une solution de prise de commande en ligne qui vous rapproche de vos clients. Simple et flexible, il vous permet de vous démarquer de votre concurrence en proposant de nouvelles options à vos clients.

Grâce à Deliver, vos clients peuvent commander directement en ligne depuis votre site Internet, votre page Facebook Pro ou Google my Business. La solution offre également la possibilité au client de payer en ligne. Ensuite, c’est à vous de choisir, le client peut venir chercher sa commande ou vous pouvez la livrer si vous souhaitez assurer la livraison dans votre zone de chalandise.

La souscription à cette solution s’effectue directement en ligne en toute autonomie. Il vous suffit de vous munir d’une carte bancaire et de vous rendre sur le site internet. De plus, c’est sans engagement et vous bénéficiez de 3 mois gratuits.

Si vous n’êtes toujours pas convaincus, sachez qu’aujourd’hui, selon un rapport de la FEVAD, 85 % des Français commandent en ligne, alors pourquoi ne pas leur offrir l’opportunité de commander chez vous ?

Invitez vos clients à donner leur avis en ligne

Les témoignages des consommateurs sont très importants pour les internautes. Ils ont tendance à les influencer lorsque l’heure est venue de faire un choix. Parfois, ne pas avoir d’avis en ligne sur ses produits ou services peut desservir Avoir l’expérience de quelqu’un d’autre est toujours plus rassurant.

Différentes solutions existent. Le module Reviews de Linkeo, par exemple, permet à vos clients de laisser facilement leur avis. C’est un collecteur d’avis qui vient se greffer directement sur votre site internet, permettant ainsi d’ouvrir le dialogue avec vos clients et de donner confiance aux prospects.

Vous pouvez également créer des comptes sur les sites d’avis populaire afin d’avoir une meilleure visibilité et offrir plus d’opportunités à vos clients pour partager leur expérience.