FR : 0800-949-848 | AUS : 1300-546-536 | USA : 1844-254-6536 | CA : 1844-336-0880

Comment choisir le bon nom de domaine ?

Aujourd’hui de nombreux sites envahissent le net. C’est pour cela que le choix de votre nom de domaine est devenu important. Un nom de domaine est un véritable outil dans votre stratégie digitale.

Soyez logique

Cela va de soi mais votre nom de domaine doit refléter votre entreprise ou votre activité. Il est possible de choisir le nom de votre entreprise, mais vous n’êtes pas obligés. En effet, pour des raisons de référencement, un nom simple et court qui fait référence à votre activité fera l’affaire.

Votre nom de domaine doit être clair

Pas d’ambiguïté. Votre nom de domaine doit indiquer aux visiteurs de votre site qu’ils sont au bon endroit. Pour cela il faut être clair. Il faut qu’il soit compréhensible. Si les internautes doivent réfléchir plus de quelques secondes à la signification de celui-ci, ils ne le retiendront pas et il n’aura pas la même valeur à leurs yeux.

Faites court et simple

Ne pas réfléchir trop et rester simple lorsque vous choisissez est la clé. Il faut que votre nom de domaine soit évident. On préconise généralement 3 syllabes. Le but est qu’il puisse être retenu par les internautes. Un nom de domaine trop long sera difficile à mémoriser et à taper. Ne faites pas trop compliqué. Faire en sorte que vos internautes retiennent votre nom permettra aussi le bouche à oreille. De plus, un nom de domaine facile à taper est un point positif pour votre image de marque.

Démarquez-vous

Pensez à choisir un nom très différent de ceux des autres sites Internet. Rendez vous unique. Cela évitera a vos potentiels internautes de se retrouver sur un site qui n’a aucun rapport avec le votre en voulant vous rechercher sur internet. Le but est aussi de se démarquer. Avoir un nom unique, mais évocateur, permettra de donner plus de poids à votre image de marque.

Bon à savoir 

  • Il y a quelques erreurs typiques a éviter. Par exemple, évitez les tirets et les numéros. Ils rendent le nom plus difficile à taper, à retenir et à dire à l’oral.
  • Envisager le rachat d’un nom de domaine peut-être une bonne idée. Celui-ci sera déjà référencé et peut donc vous donner un coup de pouce pour votre SEO.
  • Faites attention à la violation de copyright.

 Les points clés à retenir 

Prenez le temps de faire votre choix. Ce choix ne doit pas être bâclé. C’est un engagement sur le long terme. C’est aussi ce qui définira votre identité sur internet.