0800 949 848

Pourquoi ouvrir une chaîne Youtube pour son entreprise ?

Youtube sur ordinateur

A l’heure actuelle, Youtube n’est plus seulement un site d’hébergement de vidéos, c’est devenu un incontournable du web qui présente un fort potentiel pour les milieux professionnels.

Vous ne voyez pas l’intérêt d’ouvrir une chaîne Youtube pour votre entreprise? On vous donne ici quelques bonnes raisons de le faire.

Améliorer votre référencement

Héberger des vidéos sur Youtube va vous permettre d’avoir une meilleure visibilité sur le net. La plateforme met à disposition des entreprises des outils permettant d’optimiser leur référencement naturel, comme les tags par exemple. Cela permettra aussi de diriger les utilisateurs qui vous trouvent sur Youtube vers votre site et de les transformer en clients potentiels. 

Vous rapprocher des internautes 

Etre présent sur plusieurs plateformes peut rassurer vos internautes et vous permet de vous rapprocher d’eux. A l’ère du multimédia, une vidéo de présentation fera plus d’effet qu’un simple texte. Surtout, n’oubliez pas de répondre aux commentaires que vos spectateurs laisseront !

Élargir votre audience 

Les utilisateurs de Youtube ne sont peut être pas vos clients habituels, mais qui sait, vos produits ou services pourraient peut-être les intéresser.

Simple et gratuit

Simple et gratuit… ce sont deux mots agréables à entendre, n’est-ce-pas? Et oui, se créer une chaîne Youtube et y poster des vidéos, c’est totalement gratuit. Cela vous permettra de vous faire de la publicité sans investissement. De plus, c’est plus facile que cela n’en à l’air. Aujourd’hui, il suffit d’avoir un téléphone, une connexion internet et un peu de créativité. Inutile d’être équipé comme un professionnel.

Bon à savoir

N’hésitez pas à sous-titrer vos vidéos, car sur mobile, les vidéos sont souvent regardées sans le son. On ne sait jamais, une panne d’écouteurs est vite arrivée!

 

Vous hésitez encore? Alors voici quelques chiffres. Il n’y a rien de mieux pour vous convaincre d’ouvrir une chaîne pour votre entreprise. Comme on dit, les chiffres parlent d’eux-même!

  • Youtube est le 3ème site le plus visité selon Alexa
  • Chaque jour, les 1,5 milliard d’utilisateurs passent en moyenne 1h à voir des vidéos sur Youtube
  • Chaque minute, 400h de vidéos sont uploadées sur Youtube
  • Le nombre d’heure de visionnage sur Youtube augmente de 50% chaque année
  • La plateforme compte 46 millions d’utilisateurs par mois en France