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Pourquoi soigner le design de votre site professionnel ?

  • Nathalie Delorme
  • février 28, 2017
  • Création de site
  • Je me lance sur internet
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Lorsque l’on crée son site, il arrive que le côté « fonctionnel » l’emporte sur le côté « esthétique ». Le design d’un site a pourtant toute son importance et son choix ne devrait pas se faire à la légère… On vous dit pourquoi.

1. Vous renverrez une image flatteuse de votre entreprise

Méfiez-vous de la première impression. C’est souvent la bonne ! Si le design et l’apparence de votre site méritent d’être peaufinés, c’est parce qu’ils véhiculent l’image de marque de votre entreprise. Et pour cause, si votre site est d’apparence vieillotte et désordonnée, les internautes ne manqueront pas d’en conclure que votre entreprise l’est aussi… Avouez que ce serait dommage que votre activité professionnelle et votre notoriété aient à pâtir de l’identité visuelle de votre site.

 data-src=Bon à savoir

  • Pour votre site pro, optez de préférence pour un design sobre et épuré. Une mise en page chargée (trop de visuels, de couleurs, de gifs animés, etc.) risquerait de parasiter l’attention des internautes et de réduire l’impact de vos contenus.
  • Pour une efficacité maximale, il est préférable de confier le design de votre site à un professionnel dont c’est le métier.

2. Vous vous démarquerez de la concurrence

Le design de votre site n’est peut-être qu’un détail pour vous mais aux yeux des internautes, il veut dire beaucoup. Et ce sont bien souvent les détails qui font la différence. À prix et caractéristiques équivalentes (délais et conditions de livraison), entre deux sites marchands, c’est bien souvent celui qui présentera le mieux qui sera préféré à l’autre.

3. Vos inciterez clients et prospects à passer plus de temps sur votre site

Séduire et rassurer les internautes, c’est bien. Mais les faire rester sur votre site, c’est encore mieux ! Si votre site peut s’appuyer sur un contenu clair, une bonne ergonomie, un affichage rapide de ses pages et une esthétique irréprochable, les internautes seront tentés de s’y attarder… Et plus ils passeront de temps à surfer sur vos pages, plus il y aura de chances pour qu’ils agissent. Que ce soit en achetant l’un de vos produits en ligne, en remplissant un formulaire d’inscription ou en prenant contact avec vous.

 data-src=Bon à savoir

Lorsque les internautes lisent le contenu d’une page d’un site, le parcours que suivent leurs yeux prend le plus souvent la forme d’un « F » majuscule. C’est par conséquent la partie de la page se trouvant au centre-gauche qui profitera de la visibilité maximale.

 data-src= Les points-clés à retenir :

  • L’apparence de votre site doit correspondre à l’image que vous voulez donner de votre entreprise.
  • Votre site est votre vitrine. S’il est moderne et bien organisé, les internautes en déduiront que votre entreprise l’est aussi.
  • À contenu identique, un site à l’apparence soignée sera souvent préféré à un autre, plus « fouillis ».
  • Un design efficace permet de faire rapidement bonne impression.

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A propos de l'auteur
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Nathalie Delorme

Passionnée de digital marketing avec plusieurs années d'expérience à mon actif j'ai collaboré avec de grandes entreprises, et acquis une expertise solide que je souhaite aujourd'hui mettre au service des artisans et des PME. Je crois que le digital est un levier puissant pour les petites structures. Vous trouverez dans mes articles des conseils pratiques et adaptés pour booster votre visibilité en ligne et développer votre activité. Ensemble, donnons un nouveau souffle à votre entreprise grâce au marketing digital !
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