0800 949 848

Que mettre sur le site internet de mon restaurant ?

Aujourd’hui, rechercher sur internet est devenu l’un des premiers réflexes des consommateurs. Être présent sur la toile est donc primordial dans le monde de la restauration.

Vous souhaitez faire un site internet pour votre restaurant mais vous ne savez pas par où commencer ? On vous donne ici quelques idées pour un site efficace.

L’essentiel à mettre en avant 

Présentez votre restaurant

Faites un petit texte de présentation, allant à l’essentiel et accessible facilement afin que l’internaute puisse voir directement le type de cuisine que vous proposez, car c’est souvent ce qui intéresse le plus. N’oubliez pas d’y ajouter vos horaires et jours d’ouvertures.

De plus, n’hésitez pas à employer des mots clefs pour améliorer votre référencement naturel.

Votre menu

C’est aussi une des informations les plus recherchés par les visiteurs de votre page. Veillez à ce que celui-ci soit clair et facile à trouver sur votre site.

Bon à savoir 
  • La plupart des internautes surfent depuis un mobile, surtout pour rechercher le restaurant dans lequel ils vont manger. Pour eux, on évite de mettre le menu sous forme de PDF à ouvrir ou à télécharger et on privilégie l’intégration au site directement. Pensez aussi au responsive design pour que votre site soit parfait même sur smartphone.
  • On évite aussi de mettre le menu sous forme d’image, cette fois-ci pour une question de référencement. Google ne saura pas lire le texte de votre image. De plus, cela vous empêchera de devoir recréer un visuel en cas de mise à jour du menu et vous fera gagner du temps.

Montrez des photos de votre restaurant

Intérieur, extérieur… On aime savoir ou l’on va atterrir lorsque l’on est client. Montrer des photos de votre extérieur permettra aux consommateurs de vous repérer plus facilement dans la rue. Quant à l’intérieur, vous avez surement investi dans une belle décoration, alors montrez-là ! De plus, l’ambiance d’un restaurant est importante. Si vos clients ont vu des photos avant de venir, cela leur évitera des mauvaises surprises à cause de ce qu’ils imaginaient.

Cependant, pensez à faire des photos de très bonne qualité. Le mieux reste de se pencher vers les photos professionnelles, car il suffit de quelques secondes devant votre photo pour que vos potentiels visiteurs se fassent un avis. Gardez à l’esprit que la nourriture est difficile à photographier.

Les plus, pour valoriser votre site

Intégrer un module de réservation de table

Pouvoir réserver une table en ligne est un plus pour vous et pour vos consommateurs. Avec un module dédié, vos clients peuvent réserver à tout moment sur le site internet de votre restaurant. De votre côté, il vous suffit de quelques clics pour gérer les réservations.

Intégrer un module de commande

Un module de commande permet aux internautes de commander directement en ligne pour se faire livrer ou venir retirer leur commande en restaurant. Pour vous c’est un avantage qui permet de créer un lien privilégié et sans intermédiaire avec vos clients et de faciliter la gestion des commandes.

Montrez les avis de vos clients

Les retours d’expérience sont très importants et intéressants pour les internautes, surtout dans le domaine de la restauration. Le choix d’un restaurant ne se fait pas seulement en fonction de votre argumentation, mais aussi grâce à la lecture d’avis publiés.

Bon à savoir 

70% des clients français consultent les avis avant d’arrêter leur choix de restaurant.

 

 Les points clés à retenir 

  • Un site est un outil de communication efficace qui vous permet d’attirer et de fidéliser des clients
  • Augmentez votre efficacité, notamment dans la prise de réservation avec un module
  • Vous pourrez communiquer les mises a jour de vos informations plus facilement