0800 949 848

Quelques astuces pour optimiser vos annonces Google Ads !

optimiser vos annonces Google Ads

Google Ads fait souvent l’objet de changements, raison pour laquelle il est indispensable de rester à jour. Il existe, toutefois, des facteurs qui restent plus ou moins inchangés, et que vous pouvez facilement retenir pour améliorer vos campagnes.

Les mots clés à utiliser

Le choix des mots clés est à la base de toute campagne Google Ads. Mais choisir des mots clés pertinents n’est pas toujours évident avec l’apparition de nouvelles techniques et de nouveaux contenus. Néanmoins, il existe un processus simple et à la portée de tous pour choisir les bons mots clés : se baser sur la page de destination (landing page). En effet, c’est sur cette page que se trouve le maximum d’informations concernant votre entreprise, vos produits ou services. C’est alors là que vous obtiendrez le nécessaire à la recherche de mots clés pour vos groupes d’annonces Google. Choisissez des termes bien adaptés à votre domaine d’activité, des mots clés simples, mais pertinents, les mots clés souvent répétés sur la votre page…

Par ailleurs, il est possible de choisir les mots clés par rapport aux termes de recherche. D’abord, sachez qu’il existeChoix des mots clésdeux grandes catégories de mots clés : les mots clés négatifs et les mots clés d’opportunité. D’autres mots clés peuvent diriger vers votre site, mais s’ils n’ont aucun lien avec votre activité, mieux vaut les exclure de vos annonces.

Pour mettre en évidence les mots clés et rendre vos annonces percutantes, travaillez bien le contenu. Votre objectif est de faire de la publicité. Pour convaincre l’utilisateur, il faudra faire preuve de créativité. Une annonce doit avoir un titre accrocheur pour attirer l’attention des utilisateurs, des clients potentiels, puis les inciter à cliquer. Créez un besoin urgent en écrivant par exemple : Achetez maintenant ! Stock limité. En ce qui concerne la description, le principal contenu de votre annonce, le plus important c’est le contenu. Choisissez des phrases informatives et concises, avec des idées faciles à comprendre, et surtout convaincantes.

Les groupes d’annonces Google Ads

Les annonces sur les mêmes thèmes sont regroupées dans des groupes de 6 à 20 mots. La pertinence des groupes d’annonces garantit la qualité votre compte. C’est à partir de ces groupes d’annonces qu’est dressée la liste des mots clés les plus performants. Pour tester la performance de votre campagne, commencez par ajouter 2 annonces dans chaque groupe, et voyez le résultat pendant une semaine ou un mois. A l’issue du test, les mots clés les moins performants pourront être supprimés. Vous pourrez ensuite ajouter d’autres mots clés dans le nouveau groupe d’annonces pour continuer l’expérience.

Groupe d'annonce Google AdsIl existe un type de groupe d’annonces ne contenant qu’un seul mot clé. Les groupes d’annonces sont créés à partir de mots clés totalement différents des autres, mais avec un fort potentiel de conversion.

Faites attention à bien orienter les utilisateurs avec vos annonces. Lorsqu’ils cliquent, la page sur laquelle ils atterrissent doit correspondre à leur requête. Si l’utilisateur recherche une marque de sac spécifique, lui proposer plusieurs offres n’est pas nécessaire, si vous voulez l’engager rapidement dans l’entonnoir de conversion.

Retenez que plus une annonce est courte et pertinente, plus elle est efficace pour la conversion. Pour enrichir la page, mettez des images. Si votre objectif est de fournir des informations, le contenu de votre annonce sera bien évidemment plus dense.

Enfin, en ce qui concerne la langue, choisissez en fonction de la zone géographique et du public que vous ciblez. Une annonce destinée à des consommateurs locaux sera rédigée avec la langue locale, tandis qu’une annonce qui cible l’international est plus efficace en anglais…

La campagne Google Ads

Une campagne regroupe plusieurs annonces sur un thème spécifique (un produit, un service ou un public cible). La mise en place de campagnes permet de bien organiser vos annonces et d’optimiser leur ciblage. Pour ce faire, il est important de suivre les conversions. Testez régulièrement vos campagnes afin d’évaluer leur performance et de corriger le tir si besoin. Sur le web, les changements sont constants, et vous devez toujours dynamiser vos campagnes pour rester dans la course.

Connaissez-vous les extensions ?

Comme leur nom l’indique, les extensions sont des informations supplémentaires offertes aux utilisateurs qui consultent votre annonce. Les extensions sont gratuites. En fonction de votre activité et des renseignements susceptibles d’intéresser vos clients cibles, choisissez les extensions : emplacement, prix, mode d’utilisation, lien annexe, appel, etc. Planifiez bien les extensions. Par exemple, si vous choisissez l’appel, assurez-vous d’être disponible pour répondre.

Qu’en est-il de l’optimisation de vos pages pour les appareils mobiles ?

Grande tendance de la scène du marketing numérique actuel, le mobile doit toujours être au cœur de votre stratégie, même pour l’élaboration de vos campagnes Google Ads. Une page optimisée pour les appareils mobiles vous permettra de cibler plus d’utilisateurs.

Pour terminer, retenez que Google Ads est en continuelle évolution. Suivez bien les mises à jour pour continuer à garantir la performance de vos campagnes. N’arrêtez pas de faire des tests pour dynamiser vos annonces et améliorer les conversions.