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Vous tenez un salon de coiffure ? Voici que doit contenir votre newsletter !

Vous tenez un salon de coiffure ? Voici que doit contenir votre newsletter !

Bien que vous ne doutiez pas un seul instant de l’utilité d’une newsletter pour votre salon de coiffure, vous craignez de ne pas savoir quoi mettre dedans ? No stress, nous vous livrons toutes les clés pour rédiger des newsletters parfaitement adaptées à votre activité de coiffeur. Et qui permettront à vos clients de rester connectés avec vous.

1. Que doit-on trouver à l’intérieur de votre newsletter ?

De la même façon que vous montrez à vos clients des modèles de coupes de cheveux, nous allons vous proposer plusieurs idées de contenu pour vos futures newsletters :

  • En plus de pouvoir venir se faire coiffer dans votre salon, vos clients peuvent y admirer des expositions d’artistes locaux, profiter des vertus relaxantes d’un massage shiatsu, se régaler d’une salade en terrasse, boire un cocktail voire assister aux performances de DJ’s ? Faites-le savoir ! Faire preuve d’imagination pour se différencier des réseaux de franchisés, c’est bien. Mais s’arranger pour que ça se sache, c’est mieux !
  • Proposez des tutoriels à vos abonnés. Par exemple, en leur expliquant, étape par étape, comment réaliser un chignon de mariage. Ou comment appliquer un masque capillaire. Et surtout rassurez-vous, ce n’est pas parce que vous livrerez quelques uns de vos secrets à vos clients qu’ils ne viendront plus se faire coiffer chez vous. Si c’était le cas, et vu la quantité d’émissions culinaires à la télévision, les restaurants seraient désertés depuis belle lurette…
  • Votre équipe a changé ? Profitez-en pour présenter celles et ceux qui vous ont rejoint.
  • La mode change. Présentez les toutes nouvelles tendances capillaires à vos clients.
  • Vous vous rendez sur un salon professionnel ? Lors de l’événement, prenez des photos que vous publierez dans votre newsletter puis sur votre site (sans oublier les réseaux sociaux) sous forme de reportage.
  • Vous vendez des produits complémentaires (shampooing, accessoires…) en ligne ? Vous offrez des bons de réductions ou des cartes de fidélité ? Vous mettez en place une offre spéciale ou un concours ? Vous proposez des réservations en ligne ? Informez-en vos clients via votre newsletter.
  • Vous vous agrandissez ? Vos horaires changent ? À moins que ce ne soient vos tarifs ? Ou encore vous déménagez ? Encore une fois, la newsletter constitue un excellent moyen d’en informer rapidement et efficacement vos abonnés.

Bon à savoir

Si le contenu d’une newsletter et le choix de ses destinataires est important, la fréquence d’envoi ne l’est pas moins. Pour pouvoir instaurer un véritable rendez-vous avec vos clients, optez pour une fréquence (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle) et tenez-vous-y. De même, l’heure d’envoi de la newsletter n’est pas à négliger.

2. Que doit-on trouver à l’intérieur de toutes les newsletters ?

Certains éléments se retrouvent systématiquement au sommaire de toute newsletter qui se respecte. Il s’agit :

  • des mentions légales ainsi que du lien permettant à vos abonnés de se désabonner de votre newsletter,
  • des liens (mais pas trop afin de ne pas déconcerter le lecteur) renvoyant vers le site de votre salon de coiffure et vos réseaux sociaux (Facebook Twitter, Instagram),
  • de l’adresse de votre salon (sans oublier vos horaires),
  • du rappel des différents services et autres spécialités que vous proposez.

Les points-clés à retenir :

    • Pas besoin de se couper les cheveux en quatre pour rédiger une newsletter efficace : allez à l’essentiel, visez juste et faites preuve de régularité dans son envoi.
    • La promotion d’une offre spéciale ou l’annonce d’un événement ont parfaitement leur place au sommaire de votre newsletter.
    • En plus de l’envoyer à vos contacts, partagez votre newsletter sur les réseaux sociaux. Elle n’en aura que plus d’impact.