Home » Études de cas clients » Étude de cas client : Crossfit Sower

Étude de cas client : Crossfit Sower

  • Nathalie Delorme
  • octobre 26, 2022
  • Études de cas clients
  • Actualités Linkeo.com
Partagez cet article

Crossfit Sower a été fondé par Guillaume Iger en 2016. Son établissement est une salle de sport dédiée au crossfit (haltéro, gym et cardio training) où les cours sont dispensés par groupe de 10 à 12 personnes maximum.

Son objectif est d’offrir une expérience qualitative à ses adhérents. Ces derniers peuvent travailler sur différentes disciplines car les entraînements sont éclectiques.

Située à Gazeran près de Rambouillet dans les Yvelines, Crossfit Sower compte aujourd’hui 180 adhérents et emploie 2 coachs.

LE DÉFI

La France est le deuxième pays au monde le mieux équipé en boxes de crossfit, derrière les États-Unis. On y dénombre 740 établissements dédiés à cette activité cependant cette discipline reste assez peu pratiquée.

Dans le secteur de Rambouillet, Guillaume est le seul à proposer cette prestation. Les boxes les plus proches sont situées à 30 minutes, à Chartres et à Trappes. Pour cette activité sportive de niche, les salles de sport classiques ne font pas vraiment office de concurrentes, les deux offres étant plutôt complémentaires.

“Je suis seul sur ma zone de chalandise. Je fonctionne beaucoup au bouche à oreille, je fais très peu de publications sur les réseaux sociaux contrairement à de nombreuses boxes de crossfit. Je n’ai pas trop d’appétence pour les réseaux même si j’ai bien conscience qu’il faudrait que je m’y mette !”

En 2019, il rencontre Laura, sa future conseillère Linkeo. Il est alors convaincu que Crossfit Sower doit se digitaliser.

LA SOLUTION

Guillaume avait quelques craintes avant de signer avec Linkeo :

“Je suis à fond dans le crossfit et pas du tout calé sur Internet et les technologies. J’avais peur de ne pas réussir à gérer un site web mais mes conseillers chez Linkeo m’ont permis de déléguer toute cette partie.”

Ses rapports avec l’équipe Linkeo ont été très bons. Ils ont travaillé sur son site internet en parfaite collaboration grâce à beaucoup d’échanges.

Il n’a pas regretté d’avoir externalisé sa digitalisation :

“J’ai été bien accompagné. Chacun son métier alors autant confier ma communication digitale à un professionnel plutôt que de passer du temps à essayer de me former. Linkeo est une agence digitale réactive, je suis très satisfait.”

LES RÉSULTATS

Avec un site internet interactif et complet, Guillaume constate que sa notoriété dans le secteur s’est accrue. Il concède qu’il y a bien un avant/après, relevant que les demandes de contacts ont fortement augmentées.

“Aujourd’hui, je suis visible sur internet grâce à mon site. Cela m’évite de devoir animer des pages sur les réseaux sociaux car les plannings et l’actualité de l’établissement sont en ligne.”

site-internet-crossfit-sower-etude-de-cas-client-linkeo
Home page du site internet Linkeo de Crossfit Sower

Il essaie aussi de démocratiser la discipline auprès des plus novices en expliquant les divers exercices, la pratique, etc. “On rend accessible le crossfit à tous”. Il aimerait aller plus loin dans cette démarche en publiant des vidéos.

Convaincu de l’utilité et de la puissance du digital, Guillaume souhaite développer ses campagnes de référencement Google en investissant davantage sur les mot-clés liés à son activité et son secteur géographique.

Les recommandations étant très importantes pour lui, il compte afficher les avis clients de sa GMB grâce au module développé par Linkeo.

“Je réfléchis aussi à installer une solution de réservation en ligne car le logiciel que j’utilise, bien qu’il soit complet, ne permet pas de réserver directement via un bouton call to action bien visible. Il faut être connecté.”

Aujourd’hui, en Octobre 2022, le site internet de Crossfit Sower recense pour l’année, 12 700 visiteurs et près de 550 contacts ont été générés depuis le formulaire. Pour le mois d’Octobre 2022, le site enregistre un taux de conversion de 4,5%, ce qui est bien au-dessus du taux moyen de 2,4%.

Guillaume souhaite ouvrir une deuxième salle sur son site de Gazeran. “Je songe à diversifier l’activité en intégrant des nouvelles machines pour le renforcement musculaire et proposer des séances pour les personnes qui ne peuvent pas suivre les cours classiques de crossfit.”

Cela nécessitera de booster sa communication digitale pour lancer cette nouvelle activité et recruter de nouveaux adhérents. Nul doute que Linkeo saura l’accompagner dans ce nouveau projet et répondre à ses besoins digitaux !

Retrouvez toutes nos études de cas clients dans notre rubrique dédiée.

Vues: 2 278

Artisans, commerçants, vous voulez vous lancer sur internet ?

Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers pour votre futur projet digital.
Devis Gratuit
Partagez cet article
A propos de l'auteur
Image de Nathalie Delorme

Nathalie Delorme

Passionnée de digital marketing avec plusieurs années d'expérience à mon actif j'ai collaboré avec de grandes entreprises, et acquis une expertise solide que je souhaite aujourd'hui mettre au service des artisans et des PME. Je crois que le digital est un levier puissant pour les petites structures. Vous trouverez dans mes articles des conseils pratiques et adaptés pour booster votre visibilité en ligne et développer votre activité. Ensemble, donnons un nouveau souffle à votre entreprise grâce au marketing digital !
Toutes les publications

Lire aussi

Marketing digital

Idées de campagnes digitales pour les fêtes locales ou événements commerciaux !

Profitez de chaque temps fort pour booster votre visibilité et vos ventes Les fêtes locales, foires artisanales, marchés de Noël, braderies, mais aussi les grands

20 juin 2025
Marketing digital

Comment booster son activité pendant les périodes creuses grâce au digital ?

Les périodes creuses sont une réalité pour de nombreux professionnels : baisse de fréquentation après les fêtes, ralentissement estival, ou simples fluctuations saisonnières. Que vous

19 juin 2025
Marketing digital

Construire un tunnel de conversion efficace en local : de la recherche Google à la réservation !

Pour les entreprises locales, le parcours client commence souvent en ligne, mais se concrétise physiquement : dans un salon de coiffure, un cabinet de soin,

18 juin 2025