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Étude de cas client : ENTREPRISE ANDRÉ

  • Nathalie Delorme
  • septembre 27, 2021
  • Création de site, Études de cas clients
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Linkeo a réalisé une étude de cas auprès de son client Brian André. Découvrez son témoignage.

L’entreprise André est une entreprise familiale basée à Luneray, près de Rouen. Spécialisée dans l’élagage, elle s’est diversifiée en 2015, lorsque Brian André prend la suite de son père.

 

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LE CONTEXTE

Brian André est à la tête de l’entreprise familiale depuis 2015. 

Il intervient aujourd’hui, pour une multitude de travaux : peinture, entretien d’espace vert, maçonnerie, ravalement, toiture, etc.

Bien que la concurrence dans ce secteur soit rude, l’entreprise est bien implantée localement et bénéficie de clients fidèles qui ont des besoins récurrents.

Auto-entrepreneur, il est très difficile à Brian de se dégager du temps pour autre chose que son cœur de métier.

LE DÉFI

Brian a pour projet d’embaucher. Cependant avec un carnet de commandes qui se remplit souvent au dernier moment, il est difficile de prévoir une pleine activité.

Son plus gros challenge est de développer sa clientèle en trouvant de nouveaux clients. Ainsi, il souhaite être plus visible et plus identifiable sur Internet.

“C’est indispensable aujourd’hui d’avoir un beau site internet et cela rassure les clients.”

En 2019, il se rapproche de l’agence Linkeo Rouen sur recommandation de l’un de ses proches : “Un membre de ma famille nous avait parlé de Linkeo. Ce qui m’a plu c’est que l’agence adapte ses propositions à la typologie d’entreprises et à tous les budgets.”

LA SOLUTION 

Pour amorcer sa transition numérique, Brian souscrit à un pack visite, le pack d’entrée de gamme de Linkeo.

Il lui permet d’avoir un site responsive mettant en avant ses réalisations et ses prestations avec des contenus rédigés par des experts du référencement.

De plus, la prise de contact est incitée grâce à de nombreux  “call to action”.

La création de la page entreprise sur les réseaux sociaux Facebook et Google My Business sont comprises dans son offre et elles lui permettront également d’accroître sa visibilité sur internet. 

Optimiser le référencement et augmenter sa visibilité. L’inscription sur les annuaires professionnels afin de capitaliser sur leur notoriété.

Ceci lui garantit une optimisation du SEO de son site internet et un nombre de visiteurs mensuel.

La visibilité de son entreprise est, comme il le souhaite : optimisée.

LES RÉSULTATS

Brian est satisfait de son site et de la visibilité dont il bénéficie. C’est aussi un réel gain de temps pour lui. Avoir une vitrine en ligne lui fait économiser sur le temps passé à faire du porte à porte.

“Le site apporte des contacts et donc du business.”

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Page d’accueil du site réalisé par Linkeo

Il souligne aussi que la relation avec l’équipe Linkeo était excellente.

“La première année notre commerciale a tout fait pour nous !

Nous avons bénéficié d’un super accompagnement, que je qualifierais de clé-en-main. Nous étions en confiance. Elle s’est aussi occupée de notre page Facebook et désormais je suis autonome lorsque je lance des campagnes payantes.”

Aujourd’hui, d’autres défis digitaux restent à relever, comme la collecte d’avis sur Google. Et ceci toujours dans le but de développer sa clientèle.

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A propos de l'auteur
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Nathalie Delorme

Passionnée de digital marketing avec plusieurs années d'expérience à mon actif j'ai collaboré avec de grandes entreprises, et acquis une expertise solide que je souhaite aujourd'hui mettre au service des artisans et des PME. Je crois que le digital est un levier puissant pour les petites structures. Vous trouverez dans mes articles des conseils pratiques et adaptés pour booster votre visibilité en ligne et développer votre activité. Ensemble, donnons un nouveau souffle à votre entreprise grâce au marketing digital !
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