Études de cas clients

Étude de cas client : Julie Therrien Design Intérieur

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La rénovation de bâtiments est en plein essor notamment pour des raisons énergétiques et environnementales. En effet, les propriétaires sont de plus en plus à la recherche de solutions écologiques et durables leur permettant aussi de faire des économies.

Julie Therrien, fondatrice de Julie Therrien Design Intérieur, propose des travaux pour les habitations et les locaux professionnels. Elle s’est tournée vers Linkeo pour booster le référencement naturel de son site internet et réaliser des campagnes publicitaires sur Google.

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LE CLIENT

Julie Therrien a une vision globale des travaux de rénovation énergétique.

Elle a commencé sa carrière en tant que cuisiniste avant de se diriger vers une formation technique en design d’intérieur. Après avoir travaillé pendant plus de dix ans pour de grandes entreprises, Julie commence à dessiner les plans de sa propre société. C’est alors qu’elle fonde Julie Therrien – Designer Intérieur.

« Les changements climatiques préoccupent de plus en plus mes clients et ils veulent faire des choix écologiques. Du début à la fin du projet, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser notre empreinte carbone. Cela se traduit par l’utilisation de matériaux éco-responsables, la collaboration avec des fournisseurs locaux et la conception de bâtiments écoénergétiques et écologiques.”

Julie propose ses services sur toute la Rive-Nord de Montréal et Saint-Eustache. Elle travaille pour des clients de tous secteurs, dont les plus grandes enseignes de réparation automobile comme Belron et Bumper-to-Bumper.

LE DÉFI

« Le marketing n’est pas mon domaine, chacun son métier !« , nous confie Julie.

Pour promouvoir son entreprise sur Google, elle se rapproche d’une agence de webmarketing qui réalise pour elle des campagnes de référencement payant.

“Je n’obtenais pas de lead et j’avais l’impression de jeter mon argent par les fenêtres. »

Son carnet de commandes ne se remplissant pas, Julie a dû accepter des contrats venant de concurrents qui souhaitent externaliser une partie de leur activité. Mais ce qu’elle voulait vraiment, c’était gérer elle-même de grands projets, de A à Z.

LA SOLUTION

Julie décide alors de confier sa communication digitale à une autre agence de webmarketing. Elle rencontre Laurie, représentante commerciale pour Linkeo Montréal.

« Dès le début, nos échanges ont été fluides », dit Julie. « Il était clair que Laurie comprenait mes besoins et j’ai senti que nous étions en phase sur ce qu’il fallait faire ».

Connaissant les offres concurrentes, Julie a vite réalisé que la proposition de Linkeo était la plus complète et abordable. Pour les clients qui ont déjà un site web, Linkeo propose une formule qui permet de renforcer le référencement naturel, et donc la visibilité.

Au-delà des campagnes publicitaires sur Google, l’agence digitale ajoute un formulaire de contact sur la page d’accueil du site internet de Julie et travaille sur les mots-clés pour le faire remonter en tête des résultats de recherche.

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Site web de Julie, créé par Linkeo

LES RÉSULTATS

Julie obtient très rapidement des leads et cela se poursuit sur le long terme.

Alors qu’elle devait autrefois compléter ses revenus avec des contrats de sous-traitance, c’est elle aujourd’hui qui externalise ! Depuis qu’elle a signé avec Linkeo, son site web connaît une croissance régulière chaque mois, atteignant un record de 1 100 visiteurs en janvier 2022.

« J’adore tous les grands projets commerciaux », dit-elle. « Les entreprises veulent se démarquer et je peux aller plus loin dans la créativité. » Et pendant que Julie développe son entreprise, Linkeo l’accompagne avec une stratégie digitale solide.

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