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Étude de cas client : MISS MAG

  • Nathalie Delorme
  • octobre 4, 2021
  • Création de site, Études de cas clients
  • Planner Feed
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Linkeo a réalisé une étude de cas auprès de sa cliente Miss Mag. Découvrez son témoignage.

Coiffeuse passionnée depuis ses 17 ans, Magali Dondon, alias Miss Mag ouvre son salon il y a 15 ans. Basée à Paris, dans le 17ème arrondissement, elle prône une beauté inclusive en s’occupant de tous les types de cheveux.

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LE CONTEXTE

Miss Mag est spécialisée dans les coupes, coiffures et soins capillaires, moyen-haut de gamme pour femmes exclusivement. En pleine croissance, Magali implantera son salon prochainement dans le quartier des Batignolles dans le 17ème arrondissement parisien.

LE DÉFI

Cliente de l’agence de webmarketing Linkeo depuis 12 ans avec un premier site vitrine, Magali est en constante recherche d’amélioration et de nouveautés à la fois dans son activité comme dans sa digitalisation.

Positionné sur des prestations haut de gamme, l’image du salon sur internet et les réseaux sociaux se doit de correspondre à ce qu’attend sa clientèle parisienne. Elle compte par ailleurs de nombreux influenceurs et personnalités publiques.

“C’est indispensable d’être visible sur internet mais surtout de s’en servir pour sortir du lot. Les cartes de visite c’est terminé, je ne veux pas être has been !”

Fortement sollicitée, Magali a aussi eu besoin de moderniser sa prise de rendez-vous pour se consacrer à son cœur de métier.

LA SOLUTION 

Pour optimiser sa visibilité, elle réalise en 2019 un site e-commerce, en complément de son site vitrine qu’elle modernise. Cela lui permet de vendre ses produits en ligne en plus de sa boutique.

Responsive et proposant des contenus rédigés par des experts du web, il est optimisé pour le référencement naturel.

Son site présente l’ensemble de ses prestations avec leurs tarifs, ses réalisations et les produits qu’elle utilise. Il comprend aussi de nombreux call to action : bouton de rappel, accès à la boutique en ligne ou encore prise de rendez-vous.

Magali a équipé son site de Planner by Linkeo, solution de prise de rendez-vous en ligne qui lui permet de se dégager du temps sur la gestion des appels téléphoniques.

Quand on l’interroge sur sa relation avec les équipes de Linkeo, elle est ravie :

“Ils sont très réactifs, ma commerciale et tous ceux que je peux avoir au téléphone sont adorables. Ils me donnent beaucoup de conseils et j’ai le sentiment d’avoir tout le temps quelqu’un derrière moi.”

LES RÉSULTATS

Aujourd’hui, Magali constate facilement les bénéfices apportés par sa solution digitale.

“Mon site est super fonctionnel. Je le gère de manière autonome pour changer les visuels par exemple.

La solution Planner by Linkeo m’apporte de nouveaux clients ; et si je dois rembourser quelqu’un qui annule, car je demande un acompte lors de la prise de rendez-vous, cela est géré via Stripe et ça ne prend que quelques secondes. C’est super pratique !”

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Page du site internet du salon de coiffure Miss Mag réalisé par Linkeo

Aussi, ce qu’elle apprécie c’est l’accompagnement de son conseiller en communication :

“Si je demande de l’aide, on me prend en charge tout de suite ; je recommande Linkeo à mes proches.”

A l’écoute des besoins de ses clients, elle a conscience que d’autres défis digitaux restent à relever :

“Je voudrais améliorer le site vitrine pour le rendre encore plus fonctionnel. Les gens veulent aller de plus en plus vite sur internet !”

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A propos de l'auteur
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Nathalie Delorme

Passionnée de digital marketing avec plusieurs années d'expérience à mon actif j'ai collaboré avec de grandes entreprises, et acquis une expertise solide que je souhaite aujourd'hui mettre au service des artisans et des PME. Je crois que le digital est un levier puissant pour les petites structures. Vous trouverez dans mes articles des conseils pratiques et adaptés pour booster votre visibilité en ligne et développer votre activité. Ensemble, donnons un nouveau souffle à votre entreprise grâce au marketing digital !
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