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Étude de cas client : PATISSERIE KIENY

  • Nathalie Delorme
  • octobre 27, 2021
  • Création de site, Études de cas clients
  • Actualités Linkeo.com
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Linkeo a réalisé une étude de cas auprès de son client Laurent Kienny, propriétaire de la pâtisserie Kienny. Découvrez son témoignage.

Laurent Kienny et son épouse ont ouvert leur pâtisserie-salon de thé à Riedisheim, près de Mulhouse, en 1994.

Ils proposent des pâtisseries et des chocolats 100% faits maison et élargissent leur activité avec une prestation de traiteur pour des mariages, des anniversaires et des événements d’entreprises. L’établissement est bien implanté localement et emploie neuf salariés. 

Passionné par son métier et inventif, Laurent crée chaque semaine des mignardises, des canapés et un gâteau éphémères.

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LE DÉFI

Laurent est d’ores et déjà convaincu de la puissance d’internet et de l’importance d’être visible :

“À l’heure actuelle c’est indispensable d’être présent en ligne. Tous nos concurrents y sont ! Et avec la géolocalisation, si quelqu’un de passage cherche une pâtisserie, il est assuré de nous trouver !”

Déjà équipé d’un site mais qui ne le satisfaisait plus, Laurent décide en 2019 d’en réaliser un nouveau :

“Je n’avais pas la main dessus. Je ne pouvais pas mettre de nouveaux visuels et c’était plutôt contraignant pour nous qui nous efforçons de proposer toutes les semaines des nouveautés.” 

LA SOLUTION 

Plus moderne, responsive, le site de la pâtisserie dispose à présent de contenus rédigés par des experts du web, parfaitement optimisés pour le référencement. 

Facilement paramétrable, il peut présenter ses créations et ses nouveautés en quelques clics. 

Son site comprend aussi plusieurs call to action incitant à la prise de contact et à la demande de devis en ligne.

“C’est efficace, ça nous permet de ne pas perdre des commandes par téléphone.”

De plus, l’offre à laquelle il a souscrit lui garantit un nombre de visites mensuelles sur son site.

Dès le début de la collaboration les relations entre Laurent et Linkeo étaient au beau fixe : 

“Je voulais changer de site et je savais ce que je voulais. Notre conseillère en communication a tout de suite compris mes demandes, elle a été très efficace ! Notre nouveau site était en ligne très rapidement.” 

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LES RÉSULTATS

Laurent est satisfait de la visibilité de son site web et de ses performances :

“Mon site est désormais responsive et moderne. Les internautes utilisent de plus en plus leur smartphone, c’est donc indispensable !” 

Outre l’aspect technique de la prestation, ce qu’il apprécie ce sont les bonnes relations avec ses interlocuteurs : 

“Ça se passe très bien ! L’équipe est très sympathique et nous aiguille bien.” 

À l’aise avec les réseaux sociaux et suivi par une communauté de plus de 4 000 clients sur Facebook, son site lui permet aussi de relayer automatiquement son actualité ; et ceci grâce à un plugin, conseillé par son contact Linkeo.

L’efficacité et l’importance des solutions digitales prennent ici tout leur sens.

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A propos de l'auteur
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Nathalie Delorme

Passionnée de digital marketing avec plusieurs années d'expérience à mon actif j'ai collaboré avec de grandes entreprises, et acquis une expertise solide que je souhaite aujourd'hui mettre au service des artisans et des PME. Je crois que le digital est un levier puissant pour les petites structures. Vous trouverez dans mes articles des conseils pratiques et adaptés pour booster votre visibilité en ligne et développer votre activité. Ensemble, donnons un nouveau souffle à votre entreprise grâce au marketing digital !
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