Communiqués de presse

L’agence digitale Linkeo expose au salon Batimat

linkeo-salon-batimat

Linkeo expose au salon Batimat du 3 au 6 octobre prochain au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. L’agence digitale y présentera notamment sa solution Quote, spécialement développée pour les artisans.

Batimat : L’événement référent pour les professionnels de la construction et du bâtiment

Batimat est le salon multi-spécialiste et international de l’industrie et des métiers du bâtiment. Tous les décideurs et les professionnels de la mise en œuvre s’y rencontrent pour choisir les solutions innovantes qui construisent les bâtiments d’aujourd’hui et de demain.

Le salon accueille sur 4 jours, 1 300 exposants et 700 intervenants autour de 170 innovations inédites.

Linkeo sera présent au salon Batimat sur le stand 1-B12.

Artisans et digitalisation

Si 49% des artisans français jugent le web indispensable pour être visible de leurs prospects*, la construction apparaît pourtant comme le secteur le moins digitalisé**.

Les prospects ont besoin d’être rassurés et convaincus avant de confier leurs travaux et c’est sur le web qu’ils vont chercher l’information. Car sur internet, ils comparent, partagent et recommandent un produit ou un service. Ainsi, être identifiable sur le web et donner un maximum d’informations aux internautes est indispensable et cela amène les artisans à créer ou revoir leur stratégie digitale.

Dans un parcours client de plus en plus digitalisé, il faut allier simplicité, fluidité, ergonomie et apporter des réponses à leurs questions.

Les besoins des professionnels de la construction deviennent alors multiples : bénéficier d’une vitrine en ligne pour optimiser leur notoriété et rassurer leur clientèle, obtenir des demandes d’intervention rapide, générer des devis en ligne, valoriser leur image avec un outil de récolte d’avis client, faire valoir leur savoir-faire, etc.

Autant d’enjeux à maîtriser et qui peuvent être confiés à des agences digitales comme Linkeo.

Quote : estimation, devis et facturation en ligne 

quote by linkeo demo batimat
Quote by Linkeo : solution digitale d’estimation de travaux et de devis/facturation

Pour accompagner les artisans dans leur digitalisation, Linkeo a lancé Quote. Cette solution digitale intègre deux fonctionnalités : estimation en ligne et devis/facturation.

Avec l’estimation en ligne les utilisateurs peuvent obtenir gratuitement et en seulement quelques étapes une estimation fiable de leurs travaux. Les professionnels les contactent ensuite par téléphone pour approfondir leurs besoins.

 

Quote intègre également un outil de devis et facturation, véritable gain de temps pour des artisans souvent débordés par les tâches administratives. Cette nouvelle fonctionnalité arrive quelques mois avant l’entrée en vigueur de l’obligation pour les TPE et PME, par la loi de finances 2020, de fournir des devis et factures électroniques.

Quote peut être installé en seulement quelques jours sur tous les sites internet et est accessible sur mobile. Sans commission et 100% personnalisable, la solution est proposée à moins de 60€ par mois.

A propos de Linkeo :

Fondée en 2000 par Ludovic Jaffrès, Linkeo guide les TPE et PME dans leur transition numérique. Grâce à un réseau d’une vingtaine d’agences implantées partout en France, elle mise sur un accompagnement personnalisé et s’adapte aux problématiques locales.

La société développe des offres sectorisées pour répondre au plus près aux besoins des professionnels à travers des solutions digitales complètes : création de sites web, référencement, photos et vidéos, community management ou encore prise de rendez-vous en ligne. 

« Ensemble, donnons un visage humain à internet » est la philosophie de l’entreprise qui accompagne les entrepreneurs à faire du digital un des moteurs de leur croissance. 

Elle réalise un chiffre d’affaires de 40 M € et emploie 600 personnes réparties dans une vingtaine d’agences en France et cinq à l’étranger (NYC, Miami, Melbourne, Montréal et Toronto).

Sources :

*Etude interne Linkeo 2019 / **Fédération Française du Bâtiment

Contact presse :

​Alison Gorrity – ​alison.gorrity@linkeo.com​ – 0608767214

www.linkeo.com Twitter : @AgenceLinkeo

Posts Similaires