Marketing digital Référencement Réseaux sociaux Tips & Astuces

Quels sont les avantages des contenus vidéos ?

video-entreprise-strategie-contenu-linkeo

Un contenu vidéo efficace et bien pensé a de nombreux effets bénéfiques pour l’image d’une entreprise, une bonne présence sur Internet et notamment sur les réseaux sociaux.

Autre paramètre à prendre en compte : son impact positif sur le référencement naturel. La vidéo tient aujourd’hui une place importante dans une stratégie de SEO.

En effet, les moteurs de recherche et Google en particulier accordent de plus en plus d’importance à ce type de contenu dans le positionnement des résultats de recherche.

Voici quelques chiffres et quelques astuces à découvrir sur le contenu vidéo sur le web !

  • Pourquoi est-ce plus efficace qu’un article à lire?

65% des personnes retiennent plus facilement du contenu visuel que toute autre forme de communication. C’est le “visual thinking”. Il s’agit d’un mode de pensée reposant sur le processus de traitement de l’information visuelle par le cerveau. Simple et efficace, cette démarche créative permet de stimuler les idées, la créativité et la compréhension de chacun.

  • Quel est l’impact sur  référencement naturel ?

Une vidéo à 53x plus de chances d’apparaître en tête des recherches su Google. En outre, YouTube est en outre le 2ème moteur de recherche dans le monde et le 3ème site le plus visité.

– Confiez votre SEO aux experts en référencement de Linkeo ! –

  • La vidéo a-t-elle un intérêt pour les réseaux sociaux ?

Aujourd’hui, il s’agit d’un format incontournable et sa puissance ne cesse d’augmenter. Plus d’un tiers des utilisateurs partagent des vidéos de marques sur leurs réseaux Pour les annonceurs cela permet d‘engager leur clientèle, de stimuler leur visibilité, de générer des leadsLe contenu vidéo fait également augmenter le taux de conversion et le taux de clic.

video-reseaux-sociaux-entreprise-linkeo
Envie de plus de tips sur les réseaux sociaux ? Cliquez sur l’image pour découvrir notre article.
  • Que permettent les différents réseaux ?

    • Twitter : vous pouvez partager des vidéos et des GIF’s ;
    • Facebook : vous pouvez publier des vidéos, en partager dans les stories, faire des Lives et les utilisateurs peuvent se rendre sur Facebook Watch pour découvrir des contenus vidéo ;
    • Instagram : vous pouvez publier des vidéos, en poster en stories, faire des Lives ;
    • YouTube, vous pouvez poster des vidéos, faire des Lives et les comptes influents peuvent également en partager en stories ;
    • LinkedIn, vous pouvez partager des vidéos et vous pouvez maintenant faire des stories.
  • Faut-il adopter une stratégie de contenu vidéo ?

Une stratégie de contenu est indispensable. Il faut garantir une information pertinente, utile et qui constitue une valeur ajoutée. Il est aussi important d’instaurer un climat de confiance et d’être totalement transparent avec on public. 

  • Quel est le format idéal ?

Votre vidéo doit être courte, efficace et créative. Aujourd’hui, l’heure est aux mini-vidéos de 20 à 30 secondes. Pour une diffusion sur les réseaux sociaux, il faut penser à bien adapter la taille de la vidéo à chaque plateforme car celle-ci varie d’un réseau à l’autre. Par exemple, si un bon format sur Facebook et LinkedIn est d’1 minute, il ne sera que de 45 secondes sur Twitter et 30 sur Instagram. 

💡 Bon à savoir

Vous voulez vous lancer et démarrer une stratégie de contenu vidéo ?

🎥 Vous souhaitez réaliser une vidéo sur-mesure pour renforcer l’attractivité de votre site web ? Présenter votre activité et vos produits ? Notre équipe dédiée à la vidéo est là pour vous ! Toutes les vidéos sont intégrées aux sites de nos clients et référencées sur YouTube.

Posts Similaires