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Vous tenez un salon de coiffure ? Voici que doit contenir votre newsletter !

  • Nathalie Delorme
  • juillet 19, 2017
  • Marketing digital
  • Je me lance sur internet
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Bien que vous ne doutiez pas un seul instant de l’utilité d’une newsletter pour votre salon de coiffure, vous craignez de ne pas savoir quoi mettre dedans ? No stress, nous vous livrons toutes les clés pour rédiger des newsletters parfaitement adaptées à votre activité de coiffeur. Et qui permettront à vos clients de rester connectés avec vous.

1. Que doit-on trouver à l’intérieur de votre newsletter ?

De la même façon que vous montrez à vos clients des modèles de coupes de cheveux, nous allons vous proposer plusieurs idées de contenu pour vos futures newsletters :

  • En plus de pouvoir venir se faire coiffer dans votre salon, vos clients peuvent y admirer des expositions d’artistes locaux, profiter des vertus relaxantes d’un massage shiatsu, se régaler d’une salade en terrasse, boire un cocktail voire assister aux performances de DJ’s ? Faites-le savoir ! Faire preuve d’imagination pour se différencier des réseaux de franchisés, c’est bien. Mais s’arranger pour que ça se sache, c’est mieux !
  • Proposez des tutoriels à vos abonnés. Par exemple, en leur expliquant, étape par étape, comment réaliser un chignon de mariage. Ou comment appliquer un masque capillaire. Et surtout rassurez-vous, ce n’est pas parce que vous livrerez quelques uns de vos secrets à vos clients qu’ils ne viendront plus se faire coiffer chez vous. Si c’était le cas, et vu la quantité d’émissions culinaires à la télévision, les restaurants seraient désertés depuis belle lurette…
  • Votre équipe a changé ? Profitez-en pour présenter celles et ceux qui vous ont rejoint.
  • La mode change. Présentez les toutes nouvelles tendances capillaires à vos clients.
  • Vous vous rendez sur un salon professionnel ? Lors de l’événement, prenez des photos que vous publierez dans votre newsletter puis sur votre site (sans oublier les réseaux sociaux) sous forme de reportage.
  • Vous vendez des produits complémentaires (shampooing, accessoires…) en ligne ? Vous offrez des bons de réductions ou des cartes de fidélité ? Vous mettez en place une offre spéciale ou un concours ? Vous proposez des réservations en ligne ? Informez-en vos clients via votre newsletter.
  • Vous vous agrandissez ? Vos horaires changent ? À moins que ce ne soient vos tarifs ? Ou encore vous déménagez ? Encore une fois, la newsletter constitue un excellent moyen d’en informer rapidement et efficacement vos abonnés.

 data-src=Bon à savoir

Si le contenu d’une newsletter et le choix de ses destinataires est important, la fréquence d’envoi ne l’est pas moins. Pour pouvoir instaurer un véritable rendez-vous avec vos clients, optez pour une fréquence (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle) et tenez-vous-y. De même, l’heure d’envoi de la newsletter n’est pas à négliger.

2. Que doit-on trouver à l’intérieur de toutes les newsletters ?

Certains éléments se retrouvent systématiquement au sommaire de toute newsletter qui se respecte. Il s’agit :

  • des mentions légales ainsi que du lien permettant à vos abonnés de se désabonner de votre newsletter,
  • des liens (mais pas trop afin de ne pas déconcerter le lecteur) renvoyant vers le site de votre salon de coiffure et vos réseaux sociaux (Facebook Twitter, Instagram),
  • de l’adresse de votre salon (sans oublier vos horaires),
  • du rappel des différents services et autres spécialités que vous proposez.

 data-src= Les points-clés à retenir :

    • Pas besoin de se couper les cheveux en quatre pour rédiger une newsletter efficace : allez à l’essentiel, visez juste et faites preuve de régularité dans son envoi.
    • La promotion d’une offre spéciale ou l’annonce d’un événement ont parfaitement leur place au sommaire de votre newsletter.
    • En plus de l’envoyer à vos contacts, partagez votre newsletter sur les réseaux sociaux. Elle n’en aura que plus d’impact.
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A propos de l'auteur
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Nathalie Delorme

Passionnée de digital marketing avec plusieurs années d'expérience à mon actif j'ai collaboré avec de grandes entreprises, et acquis une expertise solide que je souhaite aujourd'hui mettre au service des artisans et des PME. Je crois que le digital est un levier puissant pour les petites structures. Vous trouverez dans mes articles des conseils pratiques et adaptés pour booster votre visibilité en ligne et développer votre activité. Ensemble, donnons un nouveau souffle à votre entreprise grâce au marketing digital !
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